JEUX        Machines        Recherche...        Historique        Sources        Groupe facebook   

Fiche du jeu : Prisonner 2.



Autres noms : Le prisonnier 2
Année de sortie : 1982
Créateur : Edu-Ware
Catégorie jeu : Aventure : labyrinthe
Type Animation : 3D Immersion
Statut: Commercial
Ce jeu est l'amélioration de "Prisonner 1" sorti en 1980 et non pas la suite. Ce jeu reprend la trame de la célèbre série télé "Le prisonnier" des années 60 avec Patrick Mc Gohan dans le rôle éponyme.

Extrait de wikipedia (anglai) :

"
Il en améliore notamment le type de vue, passant d'une vue de dessus (comme pour Pac-Man) à une vue 3D Immersion (Comme 3D Glopper est la vie immersion de Pac-man). En plus de cela, des modifications limité ont été apportées dont plusieurs faisant référence à d'autres jeux:

  • Une clôture (que le joueur peut tenter de franchir) entoure désormais l'île.

  • L'apparence de Rover est passée d'une boule blanche à celle d'une entité ressemblant à Pac-Man.

  • L'hôpital abrite maintenant l'expérience Milgram, qui est maintenant un événement spécial qui se produit périodiquement.
  • L'affichage de l'information gratuite a été déplacé à l'hôtel de ville; la salle abrite toujours la tâche Run the Island, mais uniquement en tant qu'événement spécial se produisant périodiquement.

  • La salle de loisirs a élargi les parcours d'obstacles.

  • La grande chaise a été déplacée dans un bâtiment à plusieurs pièces appelé Switchyard. La plupart des chambres sont identiques les unes aux autres, à l'exception d'une seule lettre sur le mur, qui ensemble épellent "Rubik's Cube". Trois salles sont spéciales : la salle Great Chair elle-même, la salle des interrupteurs (avec un interrupteur pour désactiver la musique qui accompagne le défilement du texte du jeu) et la sortie.

  • La bibliothèque envoie le joueur dans des quêtes à thème littéraire pour le balai de la méchante sorcière de l'Ouest ou le trésor d'Injun Joe (des aventures de Tom Sawyer), s'il choisit de ne pas brûler de livres.

  • Le bâtiment qui abritait autrefois l'expérience Milgram est renommé Grail Hall et contient des objets pour les quêtes de la bibliothèque. C'est un labyrinthe de pièces, dont certaines imitent l'apparence des jeux d'aventure de Scott Adams, ou qui font référence à des jeux d'aventure tels que Colossal Cave Adventure (une grotte avec le mot "PLUGH" écrit sur le mur), Wizard and the Princess ( un château, à son arrivée, le joueur est renvoyé au château), et Mystery House (à son arrivée, on dit au joueur "Il a tué Ken!" [une référence à Ken Williams de Sierra On-Line] et est accusé de meurtre jusqu'à l'absolution accordée dans l'Église).



"

Disponible sur les Plate-formes

Marque - Modèle : Apple - II/II+/IIc/IIe/IIc+ (compatible GS); Éditeur : Edu-Ware

Marque - Modèle : Atari - 400/800/1200 XL, 65/130 XE; Éditeur : Edu-Ware



Formulaire choix

Créateur seulement (sinon Editeur seulement)


Mots clé dans le titre (3 à 20 lettres)
Jeu Recommandé Jeux uniquement sur le modèle de machine sélectionnée

Il y a 1522 jeux. Aller en page (60 titres par page) :  0  1  2  ...[10]...  ...[20]... ...[25]

1000 Bornes

1789

1815

3D Fight (Amstrad)

3D Fight (Thomson)

3D fongus

3D Glooper

3D Lunattack

3D munch

3D Seiddab attack

3D Space war

3D Sub

3D tunnel

3D Waterski

3Deep space

4ème dimension (la)

747 Flight Simulator

A day in the life

A view to a kill : the computer game

A-Tris

A.E.

Aazohm krypht

Absurdity

Aces High

Advanced Dungeons & Dragons 1 : Cloudy Mountain

Advanced Dungeons & Dragons 2 : Treasure of Tarmin

Adventures of Robin Hood

Aerial

Air Attack

Air traffic control

AirBus

Airline

AirStrike

Alchemist

Alice au pays de la vidéo

Alice's Mom's Rescue

Alien

Alien (Shot M Up)

Alien 8

Alienator

Alpha-B

Amazone

Ambulance

America's Cup

Androïde (Lode Runner)

Ankh

Annexion (Othello)

Ant attack

Antarctic Adventure

Apollo 18

Aquad

Aquanaute

Archon II : Adept

Archon: The Light and the Dark

Arkanoïd

Armada (Clone de Space Invaders)

Armor Battle

Arsène Lapin

Artillery Duel

Ascend
Il y a 1522 jeux. Aller en page (60 titres par page) :  0  1  2  ...[10]...  ...[20]... ...[25]
Cette application vous fournit le catalogue des jeux vidéo de plus de 50 machines (ordinateurs et consoles) des années 1980 et 1990. Elle est dotée de fonctions de filtrage puissantes et pertinentes.
Cette base de données est la plus rigoureuse possible. Elle est dotée d'une forte intégrité pour chaque jeu (aucun doublon de jeu contrairement à de nombreux autres sites internet). Tous les jeux cités pour un modèle d'ordinateur ou de console peuvent être téléchargeables (voir la page "source") pour émulateurs diverses ou pour ordinateurs voire consoles.
Si vous avez des infos supplémentaires sur un jeu (image, info ou plate forme manquante), n'hésitez pas à aller sur le groupe facebook (entrée de menu en haut).

De base, cette application liste l'ensemble (par paquets de 60 jeux/page) des jeux vidéo existant dans cette base de données. Le but de ce site est d'indiquer si un jeu spécifique existe pour un modèle d'ordinateur ou console donné Cette base est aussi exhaustive que possible en se servant des documentations de magazines papier français, de sites internet de tous origines. Vous pouvez cliquer sur les hyperliens d'une page, soit en sélectionnant la page du filtrage, soit en cliquant sur une vignette de jeu.
Lorsque vous cliquez sur une page, les informations de filtrage de la page courante SONT CONSERVEES sur le lien de destination : ce qui est le cas quand vous utilisez le formulaire de filtrage.
Vous pouvez filtrer (par le formulaire) les informations par champs cumulés:

Une fois que vous validez ces choix, l'ensemble des champs apparait dans l'URL et vous pouvez le copier pour faire un lien vers une autre source du WEB. De même ces choix sont ajoutés aux hyperliens pages ET conservés dans le formulaire de choix. En revanche, pour les vignettes, seul le champs donnant l'ID du jeu apparait dans l'hyperlien. Ceci afin de faciliter les copies d'url pour les internautes.
Attention: une occurence de Jeu dans cette base de données correspond à un jeu identique dans la conception!! 2 jeux différents peuvent avoir le même titre (exemple 3D Fight (2 jeux différent de Loridciels entre la version Thomson et Amstrad CPC) ou Karaté (2 jeux différents entre la version Thomson, la 1ère historiquement, et la version Oric Atmos)) et sont alors 2 jeux différents dans cette base de données, ou bien, un même jeu (exemple Scramble), avec la même mécanique, peut avoir N titres différents suivant différents modèles de machines, voire MEME sur une même machine (voir "Scramble" sur BBC Micro par exemple).

Lorsque vous cliquez sur une vignette de jeu, cela entraîne la lecture de la fiche dudit jeu vidéo en haut de la page! Lorsque vous êtes sur la référence d'un jeu, les informations sur ce jeu (éditeur, type jeu, année de sortie etc) sont indiqués. Pour chacun de ces champs dans le document, un hyperlien avec un unique couple cgi (exemple Type de jeu) apparait pour filtrer l'application suivant cet hyperlien. Ainsi, si vous cliquez sur Type de jeu : Wargame, vous filtrerez TOUS les jeux liés au type de jeu Wargame). Pour tous les liens à couple de cgi unique (Type, Editeur, ID_Soft etc). Si vous voulez retrouver les choix de champ précédent, cliquez sur le bouton de navigation arrière de votre navigateur web.

Lorsqu'il n'y a qu'un seul champ dans le filtrage (hormis éventuellement une page), ce champ et sa valeur apparaissent dans le titre de la page web ainsi que dans le corps du document.

La fiche d'un jeu comporte un créateur : le clic sur ce champ recherche cet éditeur dans la base de données afin de savoir s'il a créé un ou plusieurs jeux. Dans le formulaire, l'éditeur apparaitra avec la case à cocher "Créateur seulement".
Et pour chaque machine dont un jeu a été développé, l'éditeur principal Français si possible) de cette machine apparaitra également.
Dans les 2 cas, Crétaeur et éditeur, si aucune société ne correspond, c'est la valeur "Sans éditeur" qui apparaitra (cas des freewares, sharewares, magazines etc).


Copyright © 2021 par Albatros Concept (Bruno Aubin)