JEUX        Machines        Recherche...        Historique        Sources        Groupe facebook   

Fiche du jeu : Sur les traces du Deirdron.



Autres noms : In search of the most amazing thing
Année de sortie : 1983
Créateur : Ediciel
Catégorie jeu : Aventure : divers
Type Animation : 2D sans scrolling
Statut: Commercial
La version anglaise (originale) est indiquée dans "autres noms".

Extrait de wikipedia (Anglais)

"

Le jeu commence sur une planète mystérieuse, Porquatz, avec le joueur androgyne, Terry Bailey, explorant sa ville natale souterraine par ascenseur. Le mystérieux oncle de Terry, Smoke Bailey, est récemment arrivé dans un étrange engin connu sous le nom de B-Liner, un véhicule tout-terrain hybride et une montgolfière. Trouvant Smoke en train de faire la sieste dans sa chambre et le réveillant de sa rêverie avec des cris répétés, Terry est chargé par Smoke de se lancer dans le B-Liner dans une quête d'un artefact perdu connu uniquement sous le nom de "The Most Amazing Thing".

Naviguer dans le monde extérieur à la ville, connu sous le nom de Mire, est un défi considérable. Conduire le B-Liner sur la surface goudronneuse est facile, mais vous expose à être poursuivi et temporairement paralysé par Mire Crabs. Pour les éviter, le B-Liner peut utiliser son ballon pour flotter au-dessus de la Mire en vol non motorisé, mais cela nécessite que le joueur règle soigneusement l'altitude du B-Liner pour profiter des différents courants de vent régnant à différentes altitudes, ainsi que la surveillance ravitaillement en carburant et navigation à l'estime.

Pour enquêter sur des objets notables dans la Mire, le joueur peut effectuer une EVA à l'aide d'un jetpack personnel. Les rencontres vont des arbres bénins Popberry, qui fournissent de la nourriture au joueur, aux crabes mortels de Mire, aux extraterrestres marchands interrogateurs qui fournissent à Terry des indices vitaux et des fournitures pour la quête. Pour commercer avec ces extraterrestres, le joueur doit créer Musix, un simple dessin au trait traduit par le jeu en une mélodie, qui est ensuite évaluée par les extraterrestres selon leur esthétique, qui varie selon la tribu à laquelle ils appartiennent. En raison de leur timidité intrinsèque, les extraterrestres communiquent avec le joueur entièrement sous forme de code sémaphore, en utilisant la seule partie visible de leur anatomie : des antennes jumelles, dépassant timidement du bord des "bureaux" des extraterrestres.

"

Le jeu est édité par Spinnaker en version américaine (édition d'éducatifs)

Disponible sur les Plate-formes

Marque - Modèle : Apple - II/II+/IIc/IIe/IIc+ (compatible GS); Éditeur : Ediciel

Marque - Modèle : Atari - 400/800/1200 XL, 65/130 XE; Éditeur : Ediciel

Marque - Modèle : Commodore - C 64/128; Éditeur : Ediciel



Formulaire choix

Créateur seulement (sinon Editeur seulement)


Mots clé dans le titre (3 à 20 lettres)
Jeu Recommandé Jeux uniquement sur le modèle de machine sélectionnée

Il y a 1522 jeux. Aller en page (60 titres par page) :  0  1  2  ...[10]...  ...[20]... ...[25]

1000 Bornes

1789

1815

3D Fight (Amstrad)

3D Fight (Thomson)

3D fongus

3D Glooper

3D Lunattack

3D munch

3D Seiddab attack

3D Space war

3D Sub

3D tunnel

3D Waterski

3Deep space

4ème dimension (la)

747 Flight Simulator

A day in the life

A view to a kill : the computer game

A-Tris

A.E.

Aazohm krypht

Absurdity

Aces High

Advanced Dungeons & Dragons 1 : Cloudy Mountain

Advanced Dungeons & Dragons 2 : Treasure of Tarmin

Adventures of Robin Hood

Aerial

Air Attack

Air traffic control

AirBus

Airline

AirStrike

Alchemist

Alice au pays de la vidéo

Alice's Mom's Rescue

Alien

Alien (Shot M Up)

Alien 8

Alienator

Alpha-B

Amazone

Ambulance

America's Cup

Androïde (Lode Runner)

Ankh

Annexion (Othello)

Ant attack

Antarctic Adventure

Apollo 18

Aquad

Aquanaute

Archon II : Adept

Archon: The Light and the Dark

Arkanoïd

Armada (Clone de Space Invaders)

Armor Battle

Arsène Lapin

Artillery Duel

Ascend
Il y a 1522 jeux. Aller en page (60 titres par page) :  0  1  2  ...[10]...  ...[20]... ...[25]
Cette application vous fournit le catalogue des jeux vidéo de plus de 50 machines (ordinateurs et consoles) des années 1980 et 1990. Elle est dotée de fonctions de filtrage puissantes et pertinentes.
Cette base de données est la plus rigoureuse possible. Elle est dotée d'une forte intégrité pour chaque jeu (aucun doublon de jeu contrairement à de nombreux autres sites internet). Tous les jeux cités pour un modèle d'ordinateur ou de console peuvent être téléchargeables (voir la page "source") pour émulateurs diverses ou pour ordinateurs voire consoles.
Si vous avez des infos supplémentaires sur un jeu (image, info ou plate forme manquante), n'hésitez pas à aller sur le groupe facebook (entrée de menu en haut).

De base, cette application liste l'ensemble (par paquets de 60 jeux/page) des jeux vidéo existant dans cette base de données. Le but de ce site est d'indiquer si un jeu spécifique existe pour un modèle d'ordinateur ou console donné Cette base est aussi exhaustive que possible en se servant des documentations de magazines papier français, de sites internet de tous origines. Vous pouvez cliquer sur les hyperliens d'une page, soit en sélectionnant la page du filtrage, soit en cliquant sur une vignette de jeu.
Lorsque vous cliquez sur une page, les informations de filtrage de la page courante SONT CONSERVEES sur le lien de destination : ce qui est le cas quand vous utilisez le formulaire de filtrage.
Vous pouvez filtrer (par le formulaire) les informations par champs cumulés:

Une fois que vous validez ces choix, l'ensemble des champs apparait dans l'URL et vous pouvez le copier pour faire un lien vers une autre source du WEB. De même ces choix sont ajoutés aux hyperliens pages ET conservés dans le formulaire de choix. En revanche, pour les vignettes, seul le champs donnant l'ID du jeu apparait dans l'hyperlien. Ceci afin de faciliter les copies d'url pour les internautes.
Attention: une occurence de Jeu dans cette base de données correspond à un jeu identique dans la conception!! 2 jeux différents peuvent avoir le même titre (exemple 3D Fight (2 jeux différent de Loridciels entre la version Thomson et Amstrad CPC) ou Karaté (2 jeux différents entre la version Thomson, la 1ère historiquement, et la version Oric Atmos)) et sont alors 2 jeux différents dans cette base de données, ou bien, un même jeu (exemple Scramble), avec la même mécanique, peut avoir N titres différents suivant différents modèles de machines, voire MEME sur une même machine (voir "Scramble" sur BBC Micro par exemple).

Lorsque vous cliquez sur une vignette de jeu, cela entraîne la lecture de la fiche dudit jeu vidéo en haut de la page! Lorsque vous êtes sur la référence d'un jeu, les informations sur ce jeu (éditeur, type jeu, année de sortie etc) sont indiqués. Pour chacun de ces champs dans le document, un hyperlien avec un unique couple cgi (exemple Type de jeu) apparait pour filtrer l'application suivant cet hyperlien. Ainsi, si vous cliquez sur Type de jeu : Wargame, vous filtrerez TOUS les jeux liés au type de jeu Wargame). Pour tous les liens à couple de cgi unique (Type, Editeur, ID_Soft etc). Si vous voulez retrouver les choix de champ précédent, cliquez sur le bouton de navigation arrière de votre navigateur web.

Lorsqu'il n'y a qu'un seul champ dans le filtrage (hormis éventuellement une page), ce champ et sa valeur apparaissent dans le titre de la page web ainsi que dans le corps du document.

La fiche d'un jeu comporte un créateur : le clic sur ce champ recherche cet éditeur dans la base de données afin de savoir s'il a créé un ou plusieurs jeux. Dans le formulaire, l'éditeur apparaitra avec la case à cocher "Créateur seulement".
Et pour chaque machine dont un jeu a été développé, l'éditeur principal Français si possible) de cette machine apparaitra également.
Dans les 2 cas, Crétaeur et éditeur, si aucune société ne correspond, c'est la valeur "Sans éditeur" qui apparaitra (cas des freewares, sharewares, magazines etc).


Copyright © 2021 par Albatros Concept (Bruno Aubin)