JEUX        Machines        Recherche...        Historique        Sources        Groupe facebook   

Liste des jeux de catégorie Arcade : shoot M up.


Formulaire choix

Créateur seulement (sinon Editeur seulement)


Mots clé dans le titre (3 à 20 lettres)
Jeu Recommandé Jeux uniquement sur le modèle de machine sélectionnée

Il y a 164 jeux. Aller en page (60 titres par page) :  0  1  2 

3D Fight (Amstrad)

3D Lunattack

3D Seiddab attack

3D tunnel

3Deep space

A.E.

Aerial

Alien (Shot M Up)

Alienator

Armada (Clone de Space Invaders)

Asteroïds

Astrosmash

Atlantis (ShotM Up Intellivision)

Attack of the Mutant camels (Clone de l'Empire contre Attaque)

Attackwave

Battlot

Beamrider

Berzerk

Black Hawk

Black Thunder

Blitz Krieg

Blue Max

Blue Max 2001

Blue Star

Bomber (Blitz)

Boom

Bosconian

Buck Rogers : planet of Zoom

Buzz Bombers

Caverns of Sillahc

Centipede

Chasseur Omega

Chisholm Trail

Chopper Command

Corsair

Critical Mass (Durell Software)

Cross force

Cyclon

Deathchase

Defence force

Defender

Demon Attack

Demon To Diamonds

Devil assault (Clone de Demon attack)

Dimension X

Doomsday Castle

Draconian

Eliminator

Encounter!

Falcon Patrol

Falcon Patrol II

Fire flash

Flak

Fortress Of Narzod

Frantic Freddy

Frelon

Frenzy (Evolution de berzerk)

Galactic Attack (Galaxian)

Galaxian

Galaxie perdue
Il y a 164 jeux. Aller en page (60 titres par page) :  0  1  2 
Cette application vous fournit le catalogue des jeux vidéo de plus de 50 machines (ordinateurs et consoles) des années 1980 et 1990. Elle est dotée de fonctions de filtrage puissantes et pertinentes.
Cette base de données est la plus rigoureuse possible. Elle est dotée d'une forte intégrité pour chaque jeu (aucun doublon de jeu contrairement à de nombreux autres sites internet). Tous les jeux cités pour un modèle d'ordinateur ou de console peuvent être téléchargeables (voir la page "source") pour émulateurs diverses ou pour ordinateurs voire consoles.
Si vous avez des infos supplémentaires sur un jeu (image, info ou plate forme manquante), n'hésitez pas à aller sur le groupe facebook (entrée de menu en haut).

De base, cette application liste l'ensemble (par paquets de 60 jeux/page) des jeux vidéo existant dans cette base de données. Le but de ce site est d'indiquer si un jeu spécifique existe pour un modèle d'ordinateur ou console donné Cette base est aussi exhaustive que possible en se servant des documentations de magazines papier français, de sites internet de tous origines. Vous pouvez cliquer sur les hyperliens d'une page, soit en sélectionnant la page du filtrage, soit en cliquant sur une vignette de jeu.
Lorsque vous cliquez sur une page, les informations de filtrage de la page courante SONT CONSERVEES sur le lien de destination : ce qui est le cas quand vous utilisez le formulaire de filtrage.
Vous pouvez filtrer (par le formulaire) les informations par champs cumulés:

Une fois que vous validez ces choix, l'ensemble des champs apparait dans l'URL et vous pouvez le copier pour faire un lien vers une autre source du WEB. De même ces choix sont ajoutés aux hyperliens pages ET conservés dans le formulaire de choix. En revanche, pour les vignettes, seul le champs donnant l'ID du jeu apparait dans l'hyperlien. Ceci afin de faciliter les copies d'url pour les internautes.
Attention: une occurence de Jeu dans cette base de données correspond à un jeu identique dans la conception!! 2 jeux différents peuvent avoir le même titre (exemple 3D Fight (2 jeux différent de Loridciels entre la version Thomson et Amstrad CPC) ou Karaté (2 jeux différents entre la version Thomson, la 1ère historiquement, et la version Oric Atmos)) et sont alors 2 jeux différents dans cette base de données, ou bien, un même jeu (exemple Scramble), avec la même mécanique, peut avoir N titres différents suivant différents modèles de machines, voire MEME sur une même machine (voir "Scramble" sur BBC Micro par exemple).

Lorsque vous cliquez sur une vignette de jeu, cela entraîne la lecture de la fiche dudit jeu vidéo en haut de la page! Lorsque vous êtes sur la référence d'un jeu, les informations sur ce jeu (éditeur, type jeu, année de sortie etc) sont indiqués. Pour chacun de ces champs dans le document, un hyperlien avec un unique couple cgi (exemple Type de jeu) apparait pour filtrer l'application suivant cet hyperlien. Ainsi, si vous cliquez sur Type de jeu : Wargame, vous filtrerez TOUS les jeux liés au type de jeu Wargame). Pour tous les liens à couple de cgi unique (Type, Editeur, ID_Soft etc). Si vous voulez retrouver les choix de champ précédent, cliquez sur le bouton de navigation arrière de votre navigateur web.

Lorsqu'il n'y a qu'un seul champ dans le filtrage (hormis éventuellement une page), ce champ et sa valeur apparaissent dans le titre de la page web ainsi que dans le corps du document.

La fiche d'un jeu comporte un créateur : le clic sur ce champ recherche cet éditeur dans la base de données afin de savoir s'il a créé un ou plusieurs jeux. Dans le formulaire, l'éditeur apparaitra avec la case à cocher "Créateur seulement".
Et pour chaque machine dont un jeu a été développé, l'éditeur principal Français si possible) de cette machine apparaitra également.
Dans les 2 cas, Crétaeur et éditeur, si aucune société ne correspond, c'est la valeur "Sans éditeur" qui apparaitra (cas des freewares, sharewares, magazines etc).


Copyright © 2021 par Albatros Concept (Bruno Aubin)